CAN 2025 : Zidane en tribunes, Luca brille pour ses débuts avec l’Algérie


Rédigé par le Jeudi 25 Décembre 2025

L’attraction ne se limitait pas à la pelouse du stade Moulay Hassan ce mercredi. Lors de l’entrée en lice réussie de l’Algérie face au Soudan en CAN 2025, les projecteurs se sont également braqués sur la tribune d’honneur, où Zinedine Zidane avait pris place pour assister à un moment rare : voir son fils Luca défendre pour la première fois les couleurs des Fennecs.



Présent au Maroc pour soutenir son fils, l’ancienne légende du football mondial a vu le gardien réussir pleinement son baptême du feu. Titulaire dans les cages algériennes, Luca Zidane s’est montré solide et serein, multipliant les interventions rassurantes pour conserver sa cage inviolée.


Sur le terrain, la soirée a été parfaite pour les Verts, vainqueurs 3-0 du Soudan. Un succès construit autour d’un doublé de Riyad Mahrez et d’un but du jeune Ibrahim Maza, qui permet à l’Algérie de prendre la tête du groupe E dès la première journée.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Décembre 2025
Dans la même rubrique :