À quelques heures du match Maroc–Mali, prévu en soirée à Rabat pour le compte de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le journal décrit Ounahi comme « le flamant rose, ou plutôt rouge, du Maroc, qui déploie sa silhouette de poids plume et ses grandes échasses à chaque compétition internationale ».
« La carrière professionnelle d’Azzedine Ounahi, milieu de 25 ans passé par l’OM, se révèle parfois difficile à suivre au niveau de ses clubs. Mais sa constance avec la sélection marocaine est remarquable », souligne l’auteur de l’article.
Cité par L’Équipe, le sélectionneur national Walid Regragui ne tarit pas d’éloges : « Azzedine, c’est le métronome. Quand il est à son niveau, on devient une très grande équipe ». Le technicien estime par ailleurs que le joueur, surnommé « N7ila » par les supporters marocains, peut encore monter en puissance au fil de cette CAN.
Le quotidien rappelle qu’après la Coupe du monde 2022 au Qatar, la progression d’Ounahi a été freinée par « une sérieuse blessure en mars 2023 », puis par « des changements de poste à répétition », avant son arrivée en Espagne, à Gérone, « dans une Ligue qu’il affectionne ».
Walid Regragui salue d’ailleurs ce choix, le jugeant « pertinent » et « allant dans le sens de la sélection ». « Il a fait beaucoup de sacrifices, il aime son pays. La priorité d’Azzedine a toujours été l’équipe nationale, d’abord, et après seulement vient son club », insiste-t-il.
« À chaque fois qu’il porte ce maillot, il est transformé… Avec Azzedine, le maillot n’est jamais trop lourd », conclut le sélectionneur, repris par L’Équipe, qui résume : « le flamant rouge a le plumage solide ».