CAN 2025 : l’absence d’El Aynaoui avec la Roma annonce un ralliement imminent aux Lions de l’Atlas


Rédigé par le Mardi 16 Décembre 2025

Le milieu de terrain marocain Neil El Aynaoui ne figure pas dans le groupe retenu par l’AS Rome pour le déplacement à Côme, ce lundi soir en Serie A. Une absence qui alimente fortement l’hypothèse de son départ imminent vers le rassemblement de l’équipe nationale marocaine en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.



L’écartement du joueur de la liste romaine est interprété comme un signal fort dans le dossier opposant le club italien à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette dernière avait, en effet, saisi la FIFA afin de rappeler les dispositions réglementaires relatives à la libération obligatoire des joueurs convoqués pour la CAN.


Au regard de ces développements, tout porte à croire que la situation est en passe d’être réglée en faveur de la sélection marocaine. Après plusieurs jours d’incertitude, Neil El Aynaoui serait désormais attendu au stage des Lions de l’Atlas, son intégration au groupe devant être officialisée dans les prochaines heures.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 16 Décembre 2025
Dans la même rubrique :