CAN 2025 : l’essentiel de la conf’ de David Pagou avant Maroc-Cameroun


Rédigé par le Jeudi 8 Janvier 2026

À la veille du quart de finale de la CAN 2025 face aux Lions de l’Atlas, le sélectionneur du Cameroun, David Pagou, s’est exprimé jeudi 8 janvier en conférence de presse au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.



« Nous sommes fiers d’être là et concentrés sur notre objectif. Le Maroc est une équipe exceptionnelle et le challenge sera difficile, mais nous sommes prêts », a déclaré le technicien. Selon lui, ses joueurs, jeunes et ambitieux, sont encadrés tant sur le plan physique que psychologique pour gérer la pression d’un tel rendez-vous.

 

Pagou a également souligné les forces du Maroc : « C’est le pays organisateur, avec des individualités très fortes et un collectif performant. Ils n’ont pas perdu à domicile depuis longtemps, ce qui constitue une motivation supplémentaire. »


Le sélectionneur camerounais a mis en avant l’importance du mental : « Le passé ne garantit pas l’avenir. Le Maroc est le favori naturel, mais le courage et la combativité des Camerounais feront la différence. » Il a aussi évoqué les leaders de son équipe, notamment Christian Mbeumo : « C’est une locomotive dans le groupe, il doit s’exprimer et guider les plus jeunes. »


Aux côtés de Pagou, le milieu Christian Kofane a ajouté : « C’est l’une des plus belles compétitions d’Afrique. Nous avons bien travaillé et nous savons que ce match sera difficile, mais nous sommes prêts à relever le défi. »


Le coup d’envoi du quart de finale Maroc-Cameroun est prévu ce vendredi 9 janvier au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 8 Janvier 2026
Dans la même rubrique :