CAN 2025 : la Fédération tunisienne met fin au contrat de tout le staff national


Rédigé par le Lundi 5 Janvier 2026

La Fédération tunisienne de football a annoncé dimanche soir la fin des contrats de l’ensemble de l’équipe technique de la sélection nationale, suite à l’élimination des Aigles de Carthage de la CAN 2025, organisée au Maroc, après leur défaite contre le Mali.



« Le bureau fédéral a décidé de mettre fin, d’un commun accord, à la relation contractuelle avec l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale A », a indiqué la Fédération sur sa page Facebook.


Selon Mosaïque FM, le sélectionneur national Sami Trabelsi a conclu un accord amiable avec la Fédération pour la résiliation de son contrat, lors d’une réunion tenue à Rabat.


Samedi soir, la Tunisie, vainqueur de la CAN en 2004, a été éliminée après un match nul 1-1 contre le Mali, qui l’a emporté 3 tirs au but à 2, malgré le fait d’avoir évolué à dix dès la 26ᵉ minute. Les Tunisiens s’étaient qualifiés pour les huitièmes de finale après une victoire large contre l’Ouganda (3-0), mais ont été incapables de poursuivre l’aventure dans le tournoi.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Janvier 2026
Dans la même rubrique :