L'ODJ Média

CAN 2025 : verdict le premier septembre prochain


Rédigé par le Vendredi 7 Avril 2023



CAN 2025 : verdict le premier septembre prochain

Après moults tergiversations et divers reports , le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a fixé la date où sera dévoilé  le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
 
Selon le communiqué officiel de la « CAF », le Bureau Exécutif a décidé de divulguer, le 1er septembre prochain, l’identité du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le jour même, on connaîtra également le pays organisateur de la CAN 2027.
 
Pour rappel, la date d’annonce du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avait été reportée pour permettre à la commission d’inspection de la CAF de prendre le temps d’inspecter les stades et les installations des pays désignés pour accueillir la compétition.
 
Le Maroc est en compétition pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec l’Algérie, la Zambie en plus du Bénin et du Nigeria dans un dossier commun.

Il faut souligner que pour cette CAN 2025, la CAF a confié l'inspection des infrastructures des pays candidats à des bureaux d'études européens qui rendront leurs conclusions dans les semaines à venir. 

Une décision qui n'a pas du tout été du goût de la fédération algérienne vu que cette dernière pensait avoir la bénédiction de la commission d'inspection de la CAF .

Pour la course à l’organisation de la CAN 2025, la FAF pensait avoir créé un climat de confiance avec la Commission d’inspection de la CAF dont les membres ont été « grassement » reçus à chacune de leur visite en Algérie, un peu comme le petit fils de Mandela reparti après le CHAN avec une mallette pleine de dollars US.

Rendez-vous donc le premier septembre prochain si jamais la CAF ne change pas d'avis entre-temps en prenant une nouvelle surprenante décision.  Sinon, avec le quart des rencontres éliminatoires  de cette CAN 2025 qui vont avoir lieu chez nous , et vu la qualité des installations et le niveau d'organisation de la Coupe du Monde des clubs, le Maroc demeure le candidat favori pour cette CAN , qu'il n'a organisé qu'une seule fois lors de l'édition de 1988.
 
 
 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 7 Avril 2023