L'ODJ Média

CAN 2027 : la CAF accélère la préparation avec les pays hôtes


Rédigé par le Mercredi 22 Avril 2026

La Confédération africaine de football tient les 22 et 23 avril à Kampala une réunion stratégique avec les trois pays co-organisateurs de la CAN 2027, à savoir le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.



CAN 2027 : la CAF accélère la préparation avec les pays hôtes

Selon un communiqué de la CAF, cette rencontre vise à faire le point sur l’avancement des préparatifs et à définir les priorités opérationnelles pour la prochaine phase du projet. Elle réunit les représentants des gouvernements des trois pays hôtes, les présidents des fédérations concernées, ainsi que des responsables de la CAF, dont le secrétaire général par intérim Samson Adamu.


Plusieurs chantiers clés seront passés en revue, notamment les infrastructures sportives, les marchés publics, les finances, les médias, la billetterie ainsi que les opérations commerciales. L’objectif est d’assurer une coordination optimale entre les différentes parties prenantes.


À travers cette réunion, la CAF confirme son rôle d’accompagnement auprès des trois nations organisatrices afin de garantir une préparation efficace et structurée en vue de la CAN 2027.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 22 Avril 2026