L'ODJ Média

CAN : Etoo hausse le ton


Rédigé par le Mercredi 22 Décembre 2021



CAN : Etoo hausse le ton
Récemment élu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o compte bien débuter son mandat en accueillant la CAN 2021 à domicile à partir du 9 janvier prochain. Alors que les clubs européens font pression pour reporter la compétition, l’ancien buteur des Lions Indomptables a montré les muscles à l’occasion d’une interview accordée à Canal+ Afrique.
«Je ne vois pas pourquoi elle n’aura pas lieu. (…) La Fédération en tout cas que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? Si l’Euro (2020) s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable», a asséné le dirigeant. «Ou alors on est en train de nous dire que, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses.»
Un discours musclé, dans la lignée de celui du président de la CAF, Patrice Motsepe, qui a mis un terme au débat   lundi en certifiant que la grande fête du football africain aura bien lieu aux dates prévues.
 
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 22 Décembre 2021