Dans un communiqué officiel, la CAF précise que cette équipe-type a été composée selon un schéma en 4-3-3, mettant en avant les joueuses les plus marquantes de cette première phase, où 45 buts ont été inscrits en 18 matchs. Élue meilleure joueuse de la phase de groupes, Ghizlane Chebbak s’est distinguée par sa vision du jeu, sa qualité de passe et son efficacité devant le but.
À 34 ans, la Lionne de l’Atlas a largement contribué à la qualification du Maroc pour les quarts de finale, inscrivant 4 buts en phase de groupes, ce qui fait d’elle la meilleure buteuse à ce stade de la compétition.
Les joueuses de Jorge Vilda ont terminé premières du groupe A avec 7 points, obtenus grâce à deux victoires face à la RD Congo (4-2) et au Sénégal (1-0), et un match nul contre la Zambie (2-2).
Prochain défi pour les Marocaines : elles affronteront le Mali, qualifié parmi les meilleurs troisièmes, ce vendredi 18 juillet à Rabat, avec pour objectif une place en demi-finale et, à terme, décrocher leur premier titre continental à domicile.