Face à des Congolaises lourdement battues par le Sénégal (4-0) lors de la première journée, les Marocaines devront capitaliser sur la solidité affichée lors de leur première sortie pour s’imposer et se rapprocher du prochain tour.
Le duel parallèle entre la Zambie et le Sénégal pourrait également jouer en faveur des Marocaines, un match nul dans cette affiche laissant la voie ouverte à une belle opération des Lionnes en cas de victoire.
Pour le sélectionneur national Jorge Vilda, l’approche mentale sera déterminante :
« Nous affrontons une équipe de la RD Congo dos au mur, qui n’a plus rien à perdre. Nous avons un léger avantage avec un point, mais je m’attends à une réaction différente de leur part par rapport à leur prestation contre le Sénégal », a-t-il expliqué mardi en conférence de presse.
Confiant, Vilda souligne la préparation tactique de ses joueuses :
« Elles savent exactement ce qui les attend. Elles connaissent bien les points forts et faibles de l’adversaire. Nous allons jouer pour gagner, et cela nous donne une motivation supplémentaire. »
Le groupe A reste ouvert : le Sénégal domine avec 3 points, suivi par le Maroc et la Zambie (1 point chacun), tandis que la RD Congo ferme la marche avec 0 point.
La CAN Féminine 2024, disputée au Maroc, réunit 12 nations réparties en trois groupes. Le groupe B comprend le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie et le Botswana, tandis que le groupe C rassemble l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie.