CAN féminine de futsal : deux Lionnes de l’Atlas dans l’équipe-type du tournoi


Rédigé par le Lundi 5 Mai 2025

Victorieuses de la première édition de la CAN féminine de futsal, Maroc 2025, les Marocaines Doha El Madani et Jasmine Demraoui ont été distinguées par la CAF ce dimanche 4 mai, en figurant dans l’équipe-type de la compétition.



Cette reconnaissance vient couronner leur brillante performance lors du tournoi, remporté mercredi dernier par les Lionnes de l’Atlas face à la Tanzanie (3-2), au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Aux côtés des deux Marocaines, la CAF a également retenu la gardienne tanzanienne Najiati Idrisa, la défenseuse Donisia Mina et l’attaquante angolaise Djamila Cotombela pour compléter le cinq majeur du tournoi.

Doha El Madani a également été sacrée meilleure buteuse de la compétition avec cinq réalisations, tandis que Jasmine Demraoui a été élue meilleure joueuse du tournoi.

Grâce à leur parcours remarquable, le Maroc et la Tanzanie représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde féminine de futsal, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.


#CAN féminine#Futsal#Lionnes de l'Atlas





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Mai 2025
Dans la même rubrique :