Cette session marque le coup d’envoi des préparatifs des Lions de l’Atlas en vue de leur participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), coorganisé cette année par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Sous la direction du sélectionneur Tarik Sektioui, les joueurs ont affiché une grande détermination et une volonté de fer. À quelques jours du début de la compétition, l’objectif est affiché : défendre fièrement les couleurs nationales et réaffirmer la place de choix qu’occupe le football local marocain sur la scène continentale.
Le Maroc entamera la compétition le 3 août face à l’Angola, avant de croiser le fer avec le pays hôte, le Kenya, le 10 août. Les deux derniers matchs de la phase de groupes opposeront les Lions de l’Atlas locaux à la Zambie le 14 août, puis à la République démocratique du Congo le 17 août.
Fort d’un effectif jeune et prometteur, le Maroc ambitionne d’aller loin dans ce tournoi, dans la lignée de ses sacres en 2018 et 2020.