L'ODJ Média

Centre Al Moukawil Chaabi de Banque Populaireà Tanger


Rédigé par La rédaction le Mardi 14 Avril 2026



La Banque Populaire poursuit le renforcement de son dispositif dédié aux Très Petites Entreprises avec l’ouverture du Centre Al Moukawil Chaabi Ibn Batouta à Tanger. Après Marrakech, il s’agit du deuxième centre de ce type, illustrant la volonté du Groupe de rapprocher davantage ses services des TPE, commerçants et artisans à travers le Royaume.

S’appuyant sur 35 années d’engagement en faveur de l’entrepreneuriat via sa Fondation Création d’Entreprises, le Groupe BCP y propose un accompagnement complet et sur mesure. Ce dispositif combine conseil, orientation, soutien non financier et accès simplifié à des solutions de financement adaptées, dans le cadre d’un parcours client fluide conçu pour répondre aux besoins réels des petits entrepreneurs.

Implanté dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, véritable hub économique et logistique à l’échelle nationale et internationale, le CAMC Ibn Batouta a pour mission d’accompagner les entrepreneurs locaux à chaque phase de leurs projets. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de déploiement progressif à l’échelle nationale, avec l’ambition d’ouvrir un centre au sein de chaque Banque Populaire Régionale.

Par cette inauguration, le Groupe BCP confirme une nouvelle fois son engagement durable en faveur de l’entrepreneuriat et du développement de l’économie marocaine.




Mardi 14 Avril 2026