Championnat arabe de cyclisme sur piste : Une belle entame pour le Maroc


Rédigé par le Jeudi 6 Octobre 2022

L'équipe marocaine de cyclisme a remporté trois médailles, dont deux en or et une en bronze, lors de la première journée du 11e Championnat arabe sur piste, qui a débuté, ce mercredi, sur le vélodrome international du stade du Caire, et se poursuivra jusqu'au 10 octobre courant.



La championne arabe et africaine dans la catégorie juniors fille, Raja Chakir a glané le métal précieux aux épreuves du scratch et du 500 m, tandis que la médaille de bronze a été remportée par Mohamed Najib Sanbouli dans l'épreuve du scratch juniors garçons.

Trois pistards représentent l'équipe nationale au 11è championnat arabe, en l'occurrence les deux champions d'Afrique des courses sur piste, lors de l'édition d'Abuja ( 14-17 juillet 2022), Raja Chakir de l'Association Jeunesse Souk Sebt Ouled Nema, Achraf Doghmi du Kawkab Marrakech et Mohamed Najib Sanbouli de l'Association Vélo des champions cyclistes de Safi, encadrés par l'entraîneur national Mustapha Al Amal.

Outre le Maroc et l'Egypte (pays organisateur), prennent part au 11e championnat arabe, les sélections d'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, d'Algérie, du Sultanat d'Oman, d'Irak et du Soudan.


LODJ avec MAP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 6 Octobre 2022
Dans la même rubrique :