L'ODJ Média

Chaos et "menaces de mort" reportent l'élection du maire de Rabat


le Lundi 20 Septembre 2021

Les autorités ont été contraintes de reporter la session d'élection du maire de Rabat et du reste de l'assemblée communale de la capitale à une date ultérieure, parceque l'élection du Président et du Bureau n'a pas été possible en raison du chaos qui s'est déclaré dans la salle des élections et ses alentours.



Chaos et "menaces de mort" reportent l'élection du maire de Rabat
La séance, qui s'est déroulée au siège de la wilaya de Rabat, a été le théâtre d'un vif débat, voire de violences verbales de la part des différents partis en compétition pour la direction et le bureau exécutif.
 
Le candidat de Usfp Hassan Lachgar a déclaré que ce qu'il a qualifié de "voyous" ont attaqué le président de la session.

De son côté, Nassima Chaouki , conseillère RNI, a déclaré qu'elle était menacée de mort et d'enlèvement à son domicile.

Les autorités ont du intervenir et à arrêter les personnes qui ont semé le chaos, et annoncer que la séance d'élection du Maire et le reste du Bureau serait reportée à une date ultérieure.

Il est à noter que  jusqu'à samedi, la mairie de Rabat était préssentie pour Asmaa Ghlallou, candidate du RNI. Cependant, des développements rapides ont sorti le nom d'Hassan Lachgar comme candidat potentiel à la mairie de Rabat, tandis que le PJD s'en tenait à sa candidate, Badia Bennani.

(voir la vidéo de notre confrère ​SNRTnews)
 




Lundi 20 Septembre 2021