Menu

Chez Renault les voitures ne dépasseront plus les 180 km/h


Voila une mesure de sécurité qui reste rare mais va dans le bon sens chez Renault




Après Volvo en 2020, c’est au tour de Renault de de brider ses prochains modèles à 180 km/h.

 


Cette nouvelle, publiée par Le Parisien, a été annoncée le vendredi 23 avril par le directeur général du groupe Renault. Il s’agit de Luca de Meo. Et c’est à l’occasion de la présentation aux actionnaires de la feuille de route sociale et environnementale que cette décision a été prise. 

 

L’objectif étant de limiter au maximum les accidents de la route dû à la vitesse afin de sauver des vies. En effet, cette dernière représenterait plus d’un tiers des accidents mortels.

 

La prochaine Mégane électrique (qui sera commercialisée en 2002) par exemple, sera équipée d’un régulateur de vitesse plafonné à 160 km/h et, de façon plus générale, les voitures Renault seront dotées de régulateurs s’adaptant par défaut aux vitesses autorisées (grâce aux données de géolocalisation).



La vitesse sera donc plafonnée selon les véhicules et ne dépassera pas les 180 km/h, quel que soit le modèle de Renault ou de Dacia. 


“Nos véhicules seront équipés d’un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajuste à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation”, a souligné le directeur de Renault. Le régulateur, appelé “Safety coach” , tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points.


Le safety coach aura également la capacité de prendre le relais du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo et la mesure de l’attention du conducteur. “Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité”, a expliqué De Meo. Ce régulateur sera progressivement déployé sur tous les véhicules du groupe.

 


Une décision qui ne peut qu'être prise pour bonne initiative de la part de Renault. 


 



Source : https://positivr.fr/les-voitures-renault-ne-pourro...

 





Rédigé par le Jeudi 29 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté