L'ODJ Média

Comment avoir des tâches de rousseur avec du henné ?


le Lundi 26 Juillet 2021

Elles ont tellement la cote qu'on se les fait désormais tatouer un peu partout sur le visage, à sa guise. Toutes nos infos avant de se lancer.



Comment avoir des tâches de rousseur avec du henné ?
Que ce soit au crayon ou bien en tatouage temporaire, se faire de fausses taches de rousseur est ultra tendance ces dernières années. Nabilla, Kendall Jenner, Caroline Receveur... les stars aussi ont succombé à l'appel de cette lubie qui donne un charme fou.

Il n'est donc pas étonnant de voir fleurir sur le web de nombreuses vidéos toutes plus originales les unes que les autres qui donnent différentes techniques pour se faire ses propres taches de rousseur.

Mais une méthode parmi les autres a commencé à être très populaire sur le réseau social Tik Tok, qui regorge d'astuces beauté plus ou moins folles... Il s'agirait d'opter pour des fake freckles à base de henné.

Comment appliquer ? 

Avant d’expliquer comment appliquer le henné il faut savoir que le résultat avec un henné naturel se verra uniquement après 48h, tandis que le henné chimique a tendance à foncer directement et donc à avoir un résultat plus rapide mais qui ne dure pas dans le temps et qui peut être néfaste pour la santé.
 
Avant l’application :

L’idéal serait de bien nettoyer la peau au préalable afin qu’elle soit la plus propre possible.
 
Concernant l’application du henné :

Il faut savoir que quand on utilise du henné naturel il faut soit l’utiliser directement soit le conserver au congélateur pour une durée de 6 mois maximum. Il ne faut pas conserver le produit au réfrigérateur à moins que celui-ci contienne des produits chimiques.

Vous pouvez appliquer le henné, en fonction de vos envies, sur l’ensemble du visage mais de préférence sur la zone T en posant des petits points. Une fois avoir fini et que le henné est un peu sec, l’idéal serait d’apposer un pansement adhésif sur les différentes parties du visages utilisées histoire d’avoir un résultat plus optimal.
 
Laissez poser entre 4h à 8h en fonction de vos envies. Au plus vous laissez poser le henné au plus le résultat sera foncé. Une fois le temps écoulé, retirez la pâte de henné délicatement avec un coton imbibée d’huile d’olive.

Ne paniquez pas si le résultat est orange une fois avoir enlevé la pâte de henné. La pigmentation prend 48h comme énoncé plus haut, ce après quoi le résultat sera maximal. 
 
Les tâches de rousseur au henné naturel peuvent commencer à s’effacer après 5 à 7 jours. Évitez au maximum le contact avec l’eau et surtout hydratez bien la peau afin que les tâches restent le plus longtemps possible.


L'utilisation du henné au Maroc :

Le henné est utilisé dans la plupart des fêtes de famille et des cérémonies religieuses. Il est dans ce cas appliqué dans le cadre d’un rituel précis et de règles ancestrales. La pratique la plus courante est celle de l’application du henné sur les mains et les pieds de la future mariée lors de la cérémonie du mariage.

Une semaine avant le mariage religieux, lors d’une soirée entre femmes, la future mariée, vêtue d’une robe verte, se fait tatouer les mains et les pieds par une professionnelle, une nekacha. Voilée, assise sur des coussins brodés de fil d’or et accompagnées de ses dames d’honneur (mère, sœurs, cousines, amies), elle se prépare pour sa nuit de noces.

L'odj avec PureTrend
 

 





Lundi 26 Juillet 2021