L'ODJ Média

Comment éviter la transpiration capillaire quand il fait chaud


Frisottis, nuque moite, manque de volume, cuir chevelu gras et pointes sèches : autant d’incommodités capillaires que l’on aimerait voir définitivement disparaître. Découvrez que faire de ses cheveux quand il fait chaud



Comment éviter la transpiration capillaire quand il fait chaud
Que l’on soit dans le métro, dans le bus, au travail et même en vacances, les grosses chaleurs et la pollution ne sont pas toujours faciles à supporter et nos cheveux ne le savent que trop bien.

Cela peut rapidement devenir embarrassant et donner l’impression que nos cheveux sont gras. Voici comment atténuer les effets de la transpiration capillaire :

Cela vient du fait que nos racines brillent à cause de la sueur mais également du sébum, de la poussière et de la pollution. De plus, nos cheveux se retrouvent sans volume, tout raplapla. Pire : il pourrait y avoir de mauvaises odeurs au niveau du crâne…

Pas de panique, même si empêcher cette transpiration capillaire est impossible, on peut réduire les effets de la sueur sur la chevelure.
 
Voici quelques solutions pour garder votre cuir chevelu propre et frais, même en cas de fortes chaleurs : 
 
  • Dégager sa nuque : Optez pour des coiffures simples, qui dégagent votre nuque et favorisent la circulation de l’air.
 
  • Utiliser un shampoing sec : Cela nettoiera votre cuir chevelu, leur apportera du volume et une sensation de fraîcheur.
 
  • Laver correctement ses cheveux :  Privilégiez l’eau tempérée à l’eau chaude pour laver vos cheveux. Au moment de rincer, passez de l’eau froide sur votre cuir chevelu  pour resserrer les écailles de vos cheveux.
 
  • Utiliser des soins adaptés :  Pour ne pas agresser votre cuir chevelu, utilisez des soins régulateurs et des shampoings très doux.
 
  • Faire un gommage : Oui, on peut aussi faire des gommages spécialement pour le cuir chevelu. Cela lui permettra de respirer et de le débarrasser des bactéries accumulées.
 
  • Utiliser de la poudre de soie :  Située entre le shampoing sec et le déodorant, la poudre de soie est un bon produit pour rafraîchir ses cheveux.
 
  • On met de l'huile sur les pointes : Lorsque les degrés celsius s’emballent, les cheveux deviennent subitement capricieux. Pointes sèches, cheveux cassants, mèches rebelles, pour contrer tous ses petits désagréments l’huile est le partenaire idéal. 
 
Une astuce légendaire que presque toutes les femmes ont déjà entendu une fois dans leurs vie : « Il faut se rincer les cheveux à l’eau froide. » Censée redonner de la brillance instantanément à l’ensemble de la chevelure en resserrant les écailles des cheveux, cette technique 100 % naturelle, est difficile à adopter l’hiver mais il est plus simple et même agréable de se rincer les cheveux à l’eau froide quand il fait très chaud.

L'odj avec Max

Mercredi 7 Juillet 2021



le Mercredi 7 Juillet 2021