L'ODJ Média

Comment teindre ses cheveux naturellement ?


Thé, café, cacao ou camomille, saviez-vous que ces ingrédients du placard peuvent apporter de jolis reflets à votre chevelure et même camoufler des cheveux blancs ? On vous en dit plus.



Comment teindre ses cheveux naturellement ?
Adieu aux produits chimiques :

La coloration des cheveux est un moyen rapide et relativement simple de modifier drastiquement son apparence. Cependant, beaucoup de gens redoutent l'abondance des produits chimiques parmi ceux des salons. 

Si vous voulez colorer vos cheveux avec des méthodes plus naturelles, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Vous pouvez éclaircir vos cheveux avec des produits comme du citron ou du miel, mais vous pouvez aussi rehausser leur couleur avec une variété d'herbes, de tisanes et de poudres.
 
  • Le café : 
Préparez une tasse de café expresso et laissez-la refroidir. Ensuite dans un bol, mélangez deux cuillères à café de marc de café et deux tasses d’après-shampoing bio, puis ajoutez la tasse de café maintenant refroidie. Appliquez cette préparation sur vos cheveux et laissez agir pendant une heure. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.
 
  • Le cacao :
Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns. Mélangez-le avec une noisette d’après-shampooing ou de masque puis laissez poser le tout pendant 1 heure sur vos cheveux avant de rincer.
 
  • Le jus de betterave et le jus de carotte : 
 
La recette de betterave et de jus de carotte est parmi les plus prisées pour avoir des teintes rouges naturelles.

Ces deux ingrédients peuvent être utilisés séparément ou ensemble. Vous pouvez les doser selon la teinte voulue, par exemple, si vous mettez plus de betterave, vous obtiendrez une teinte plus rouge, alors que si c’est le jus de carotte qui est plus abondant, vous vous retrouverez avec une couleur plus douce. 

Appliquer le ou les jus sur vos cheveux, enveloppez-les dans du film en plastique et laissez agir pendant une heure, puis rincez. N’hésitez pas à répéter cette astuce plusieurs fois, jusqu’à obtenir la teinte désirée.
 
  • La camomille :
 
Pour préparer cette teinture éclaircissante, il vous faudra mélanger de la camomille avec du curcuma, et du calendula. Mélangez le curcuma, le calendula et la camomille à parts égales et plongez-les dans 2 tasses d’eau bouillante.

Laissez infuser pendant 20 minutes puis filtrez, et appliquez sur vos cheveux préalablement lavés. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer. Pour plus d’éclat doré sur vos cheveux, répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour un résultat optimal.
 
  • Le thé noir :
 
Utilisé comme une eau de rinçage, il fonce légèrement la chevelure et camoufle les cheveux blancs. Faites infuser quelques sachets de thé noir dans 1 L d’eau, laissez refroidir puis rincez votre chevelure après chaque shampooing avec cette préparation.
 
  • Le citron : 
Le citron est très réputé pour ses vertus éclaircissantes sur la peau et sur les cheveux. Pour profiter de cette propriété, appliquez du jus de citron frais sur vos cheveux et laissez sécher pendant quelques heures. Rincez ensuite.
 
  • Le henné :
La coloration au henné est idéale pour celles qui aiment les reflets roux et cuivrés. Si vous souhaitez obtenir des reflets plus foncés ou plus clairs, il est conseillé de la mélanger avec d’autres ingrédients, comme de la cannelle ou de la camomille.


 D'où vient le henné Marocain ?  :

Au départ, le henné est une plante qui pousse dans les régions désertiques. Au Maroc, on le trouve principalement dans la région d’Azzemour. De cette plante, on tire une poudre.

Mélangée avec un petit bol d’eau et une cuillerée de jus de citron ou de fleur d’oranger, ou encore d’eau de rose, ou d’essence d’eucalyptus, elle donne une pâte qu’on fait chauffer légèrement pour fixer sa couleur. Et le tour est joué ! La pâte de henné, de couleur verte, est un colorant naturel.

L'odj avec WikiHow

 


Mardi 10 Août 2021



le Mardi 10 Août 2021