L'ODJ Média

Compétitions africaines : Une nouvelle régle imposée par la CAF


Rédigé par le Mercredi 15 Décembre 2021

La Confédération Africaine de Football a adressé une correspondance aux clubs qui participent à la Champions League africaine et à la coupe de.la CAF, concernant les dispositions pour accueillir les matches.



Compétitions africaines : Une nouvelle régle imposée par la CAF
Selon le site égyptien Yallakora, la CAF a fait savoir aux clubs qui participent aux compétitions africaines que les stades doivent répondre aux nouvelles normes d’infrastructure prévues pour la Super Ligue africaine qui sera lancée la saison prochaine.

Il est à noter que tout club qui n’obéit pas aux nouvelles conditions et normes, verra ses matches à domicile disputés ailleurs.

Le même site ajoute que l’instance footballistique a accordé aux clubs un délai allant jusqu’au 20 décembre courant pour choisir leurs stades et respecter les conditions fixées par les commissions de la CAF, relatives à  l’hébergement et aux transports.

Les nouvelles conditions constituent un test pour déterminer les clubs qui seront aptes à participer à la Super Ligue Africaine, ajoute la même source.

Voici les conditions fixées par la CAF :
 
  • Choix d’un stade principal et deux stades de réserve pour accueillir la phase de groupes et les matches éliminatoires des tours finaux, avec une explication indiquant si les stades sélectionnés sont équipés de projecteurs et fonctionnent conformément aux exigences de la « CAF » pour accueillir les matchs de nuit.
  • Déterminer le nom de deux hôtels (4 ou 5 étoiles) à proximité du stade.
  • Déterminer le nom de l’aéroport disponible à proximité du stade et de l’hôtel de résidence.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 15 Décembre 2021