L'ODJ Média

Connectivité mobile : Des chiffres prévisibles d'ici 2025


Rédigé par le Mercredi 7 Juillet 2021

D'après le rapport Ericsson sur la mobilité : Les Marocains passeront 11 heures de plus par semaine en ligne d’ici 2025



Connectivité mobile : Des chiffres prévisibles d'ici 2025
Ericsson a récemment dévoilé deux rapports qui, ensemble, prédisent le monde post-pandémique et l'avenir de la connectivité mobile au Maroc et dans le monde.

L'Ericsson Mobility report ressort des données locales qui mettent en évidence les tendances uniques de chaque marché individuel. Le Global Telecom Market Report (GTM) également appelé "The Future Urban Reality",  a également été lancé récemment  afin d'évaluer la pénétration de la 5G et l'énorme potentiel qu'elle représente pour les marchés du monde entier.

Intitulé The Future Urban Reality, le rapport d'Ericsson ConsumerLab est la plus grande étude de consommation réalisée par Ericsson à ce jour. Il révèle des informations clés sur ce que les utilisateurs Marocains pensent qu'il se passera au-delà de la pandémie de COVID-19 jusqu'en 2025.

Ainsi, le rapport nous apprend que la pandémie a amené les utilisateurs à continuer à gérer certaines activités quotidiennes en ligne – telles que le travail à distance, l’apprentissage en ligne, la santé en ligne et les courses en ligne. Ils ajouteront également 11 heures par semaine de temps en ligne et 3,1 services de plus à leurs activités en ligne quotidiennes, à terme en 2025. Deux sondés sur cinq au Maroc se disent préoccupés par le changement climatique et la pollution, mais 77 pour cent  d’entre eux envisagent quand même d’augmenter leurs voyages touristiques à l’avenir.

Il est à noter qu'avant la pandémie de COVID-19, les achats en ligne au Maroc représentaient 30 pour cent  du nombre total d’achats, tant en ligne que dans les magasins physiques. Pendant la pandémie de la COVID-19, ce chiffre est passé à 45 pour cent. Les consommateurs prévoient que leurs habitudes d’achat en ligne se stabiliseront à 35 pour cent une fois la pandémie COVID-19 passée.

Cependant, Ericsson prévoit que les abonnements mobiles 5G dépasseront 580 millions au monde d’ici à la fin de 2021, grâce à un million de nouveaux abonnements 5G par jour. Cette prévision, qui figure dans la vingtième édition du rapport sur la mobilité d’Ericsson, renforce l’attente selon laquelle la 5G deviendra la génération mobile la plus rapidement adoptée. 



Lodj avec consonews.ma




Mercredi 7 Juillet 2021