L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Karim El Berkaoui dès la 11ᵉ minute, concrétisant une contre-attaque parfaitement menée après une passe décisive de Tarik Tissoudali sur le flanc droit.
Sous pression dès l’entame du match, les hommes de Tarik Sektioui ont frôlé l’ouverture du score saoudienne à la 6ᵉ minute, lorsque la frappe de Murad Al-Hawasawi a trouvé la barre transversale du gardien Mehdi Benabid. La réaction marocaine ne s’est toutefois pas fait attendre, avec un but rapide qui a permis au Onze national de prendre l’ascendant psychologique.
Poussée par un pressing soutenu, l’Arabie saoudite a tenté de revenir au score, notamment sur penalty à la 69ᵉ minute. Mais Abdullah Al Hamdan a manqué l’occasion d’égaliser, butant sur la maladresse face au but. Solides et bien organisés autour de leur capitaine Mohamed Rabie Hrimat, les Marocains ont su contenir les assauts adverses.
Au retour des vestiaires, le sélectionneur saoudien Hervé Renard a procédé à plusieurs changements offensifs à la 61ᵉ minute, sans parvenir à désorganiser une défense marocaine bien en place. De son côté, Tarik Sektioui a renforcé son arrière-garde en intégrant Mohamed Moufid, Mahmoud Bentayek, Achraf Mahdioui et Marouane Louadni pour préserver l’avantage.
Au terme de cette phase de groupes, le Maroc termine premier avec 7 points, devant l’Arabie saoudite (6 pts), le Sultanat d’Oman (4 pts) et les Comores (0 pt). Les Lions de l’Atlas retrouveront la Syrie en quarts de finale, jeudi prochain, au stade international Khalifa à Doha (17h30 GMT+1).
Dans l’autre rencontre du groupe B, le Sultanat d’Oman a dominé les Comores sur le score de 2 buts à 1.