Coupe d’Italie : l’Inter Milan qualifié pour les demi-finales


Rédigé par le Mercredi 9 Février 2022

L’Inter Milan s’est qualifié mardi pour les demi-finales de la Coupe d’Italie en écartant la Roma (2-0).



L’ex-Giallorosso Edin Dzeko (2e) et Alexis Sanchez (68e) ont marqué les deux buts de la victoire d’une Inter Milan requinquée après la défaite dans le derby contre l’AC Milan (1-2) samedi. Mais inquiète pour leur défenseur Alessandro Bastoni, sorti en boitant bas après une grosse entorse à la cheville droite.

Les Intéristes retrouveront en demi-finale l’AC Milan ou la Lazio Rome, opposés mercredi, avec la satisfaction d’avoir réagi vite avant deux grands rendez-vous, samedi chez leur dauphin Naples en championnat puis contre Liverpool en Ligue des champions.

Partie fort, l’Inter a ouvert la marque sur sa première occasion, sur un centre d’Ivan Perisic conclu par Dzeko, auteur de deux buts en deux matches contre ses ex-couleurs après celui en championnat (3-0) à Rome.

Accueilli par des applaudissements et des banderoles sympathiques – «Bon retour à la maison, José» – par les tifosi, Mourinho, l’entraîneur du triplé historique des Nerazzurri en 2010, n’a pas bénéficié d’autant d’égards de la part des joueurs de Simone Inzaghi.



LODJ avec MAP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 9 Février 2022
Dans la même rubrique :