Coupe de la Confédération : l’Olympique de Safi se qualifie malgré une défaite à Radès


Rédigé par le Lundi 27 Octobre 2025

L’Olympique de Safi (OCS) a validé son ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine, malgré sa défaite 1-2 face au Stade tunisien, samedi, lors du match retour du deuxième tour préliminaire au stade de Radès.



Les Safiots ont su résister aux premières assauts des Tunisiens, qui ont multiplié les attaques sur les ailes, mais la défense de l’OCS et les arrêts décisifs du gardien Hamza Hamiani ont maintenu le score à 0-0 à la mi-temps.


Le Stade tunisien a ouvert le score à la 65ᵉ minute sur penalty transformé par le Sénégalais Amado Ndaye. Mais Anass Eddaou a égalisé pour l’OCS à la 85ᵉ minute, assurant ainsi la qualification malgré le deuxième but tunisien inscrit en toute fin de match par Marouane Sahraoui (90+5).


Lors du match aller, disputé au stade Al Massira Al Khadra, l’OCS s’était imposé 2-0, ce qui lui a permis de conserver l’avantage et de franchir ce tour préliminaire avec succès.


Coupe de la CAF, Olympique de Safi





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 27 Octobre 2025
Dans la même rubrique :