L'ODJ Média

Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 : l’AS FAR renverse Wuhan et file en demi-finales


Rédigé par le Lundi 15 Décembre 2025

L’AS FAR a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 après un match à suspense face à la championne d’Asie, Wuhan Chegu Jiangda WFC, dimanche au stade municipal de Berrechid. Les Marocaines se sont imposées 2-1 après prolongations, après un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire.



Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 : l’AS FAR renverse Wuhan et file en demi-finales

Les buts des Militaires ont été inscrits par Hajar Said (89ᵉ) et Sanaa Mssoudy (104ᵉ), tandis que Wang Shuang avait ouvert le score pour les Chinoises dès la 29ᵉ minute.


Cette victoire offre à l’AS FAR un choc de prestige face au champion d’Europe, Arsenal, qui se jouera à Londres en janvier 2026. L’autre demi-finale opposera le Gotham FC (États-Unis) aux Corinthians (Brésil).


Rappelons que l’AS FAR s’était automatiquement qualifiée pour le deuxième tour après avoir remporté la Ligue des champions féminine de la CAF, en battant l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) sur le score de 2-1. De son côté, Wuhan avait franchi le premier tour en octobre en battant l’Auckland City FC (1-0).





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 15 Décembre 2025