Omar Khyari, conseiller à la FRMF, a évoqué les chances du Maroc lors d’un entretien avec la radio espagnole Cadena Ser. « C’est un grand stade ; le stade de Casablanca serait la meilleure option pour accueillir la finale… Je ne sais pas s’il l’accueillera, mais en tant que Marocain, je l’espère », a-t-il confié.
Il a également souligné le travail de fond mené par la fédération : « Nous vivons une période faste, mais notre ambition est de continuer à progresser. Nous avons une stratégie : infrastructures modernisées, meilleur contrôle financier des clubs et équipements favorisant le développement du football marocain. »
Khyari rappelle que ce serait seulement la deuxième fois que l’Afrique organise la finale, après l’Afrique du Sud en 2010, et évoque l’importance des relations entre pays co-organisateurs : « Nous entretenons d’excellentes relations diplomatiques et espérons qu’elles le resteront. Nous sommes satisfaits de nos relations avec nos voisins. »
Pour rappel, le Mondial 2030 sera majoritairement organisé par Maroc, Espagne et Portugal, tandis que Argentine, Paraguay et Uruguay accueilleront uniquement les matchs d’ouverture de leurs sélections, en hommage au centenaire de la première Coupe du monde de 1930.