Malgré une ambiance remarquable assurée par les fidèles supporters rouges, venus en nombre et bruyamment présents dans les tribunes, les hommes de Benhachem n’ont pas pu rivaliser face à une Juve bien en place dès les premières minutes.
La Vieille Dame a rapidement imposé son rythme. Dès la 8e minute, Kenan Yildiz, auteur d’un match exceptionnel, a lancé les hostilités. Après un une-deux rapide avec Thuram, sa frappe en angle fermé, légèrement déviée par Boutouil, a trompé Benabid pour ouvrir le score sur un but contre son camp.
Trois minutes plus tard, Kolo Muani a failli doubler la mise d’un geste acrobatique, frôlant le ballon de justesse. Mais le danger ne s’est pas éloigné bien longtemps : à la 16e minute, Yildiz récidive avec une frappe surpuissante en première intention, venue se loger dans la lucarne. Le Wydad était mené 2-0.
Les Rouges ont cependant réagi avec orgueil. À la 25e minute, Lorch, servi par un excellent ballon d’Amrabat, réduit l’écart d’un tir croisé bien placé face à Di Gregorio.
Au retour des vestiaires, le Wydad tente de résister. Benabid s’illustre en repoussant plusieurs centres et corners dangereux, notamment ceux de Yildiz. La défense tient bon pendant un temps, mais finit par céder une nouvelle fois à la 68e minute : Yildiz, encore lui, inscrit son troisième but de la rencontre, concluant ainsi un triplé de grande classe.
Les Casablancais tentent de réagir dans le dernier quart d’heure, avec une nouvelle tentative de Lorch, malheureusement trop haute. Mais leurs efforts sont définitivement anéantis dans le temps additionnel par un penalty transformé par Vlahovic, scellant la victoire 4-1 de la Juventus.
Après cette deuxième défaite, après celle face à Manchester City, le WAC est désormais en position délicate dans son groupe. Pour espérer se qualifier, les coéquipiers de Yahia Attiyat Allah devront impérativement s’imposer face à Al Ain lors du dernier match.
Coupe du Monde des Clubs : le Wydad s’incline lourdement face à la Juventus (4-1)
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 23 Juin 2025
Nouvelle désillusion pour le Wydad de Casablanca, battu ce dimanche 22 juin par la Juventus de Turin sur le score sans appel de 4-1, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 23 Juin 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}