Sur la pelouse du stade Larbi Zaouli de Casablanca, les hommes de Hossam Hassan ont aisément dominé Djibouti (0-3) lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires. Le match a rapidement tourné à leur avantage grâce à Ibrahim Adel, buteur dès la 8ᵉ minute, avant que Mohamed Salah ne brille avec un doublé (14ᵉ, 84ᵉ). Une victoire convaincante qui permet à l’Égypte de sécuriser définitivement la première place du groupe A, désormais inaccessible pour ses concurrents.
De son côté, le Burkina Faso garde encore un mince espoir d’atteindre les barrages. En déplacement à Monrovia, les Étalons ont arraché une victoire précieuse face à la Sierra Leone (0-1) grâce à un but signé Mohamed Zougrana juste avant la mi-temps (42ᵉ).
Les hommes de Brama Traoré joueront leur avenir dans ces éliminatoires dimanche prochain face à l’Éthiopie. En cas de succès, ils rejoindraient le dernier tour qualificatif, prévu pour le mois de novembre.
Burkina Faso, Egypte, Éliminatoires, Mondial 2026