Coupe du monde U17 Qatar 2025 : le pays prêt à accueillir une édition exceptionnelle


Rédigé par le Jeudi 30 Octobre 2025

La Coupe du monde U17 de la FIFA débutera au Qatar le 3 novembre 2025. À quelques jours du lancement, le comité d'organisation a assuré que tout est fin prêt pour accueillir les 48 nations participantes, promettant une édition « exceptionnelle » qui se déroulera jusqu'au 27 novembre.



Lors d'une conférence de presse tenue mercredi, Abdelaziz Fakhroo, directeur des transports et de la logistique, a affirmé que le Qatar est totalement préparé pour cet événement mondial :
 

« Le Qatar est fin prêt à recevoir les meilleurs jeunes joueurs du monde dans des installations ultramodernes. Nous voulons offrir une expérience unique aux équipes et aux supporters. »


Cette édition marque le début d'une série de cinq tournois consécutifs que le pays accueillera jusqu’en 2029, confirmant ainsi son ambition de devenir un pôle sportif mondial.


Organisation centralisée et infrastructures modernes

Tous les matchs se dérouleront dans l’Aspire Zone, une première dans l’histoire des tournois FIFA avec 104 rencontres concentrées dans une même zone.


Le complexe dispose de plusieurs milliers de places de stationnement et sera desservi directement par le métro de Doha, recommandé comme principal moyen de transport.


Fakhroo a assuré que les infrastructures routières et le réseau de transport public permettront une circulation fluide pour les supporters et les délégations.


Programme et accès

Match d’ouverture : Qatar vs Italie (terrain n°7 de l’Aspire Zone) avec une cérémonie d'ouverture sobre.

Finale : 27 novembre au stade international Khalifa, déjà utilisé lors de la Coupe du monde 2022.


.Les billets seront accessibles :
 

À partir de 15 QAR pour la phase de groupes,

20 QAR pour les pass journaliers permettant d’assister à plusieurs matchs dans la même journée.


Coupe du monde U17, Lionceaux de l'Atlas, Qatar





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 30 Octobre 2025
Dans la même rubrique :