L'ODJ Média

Coupe du monde U17 féminine : les Lioncelles de l’Atlas s’arrêtent en huitièmes de finale


Rédigé par le Mercredi 29 Octobre 2025

L’équipe nationale féminine marocaine des moins de 17 ans a vu son parcours s’achever ce mardi à Rabat, battue par la Corée du Nord sur le large score de 6 à 1, en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17, organisée au Maroc jusqu’au 8 novembre.



Coupe du monde U17 féminine : les Lioncelles de l’Atlas s’arrêtent en huitièmes de finale

Face à la tenante du titre et triple championne du monde dans cette catégorie, les jeunes Lioncelles ont résisté avant de sauver l’honneur en fin de rencontre grâce à un but signé Maissane Ferkous à la 89e minute.


Le Maroc, qualifié pour la phase à élimination directe après avoir terminé troisième du groupe A, avait connu un parcours contrasté : défaites face au Brésil (0-3) et à l’Italie (1-3), puis une belle victoire face au Costa Rica (3-1).


De son côté, la Corée du Nord, grande favorite du tournoi, a survolé le groupe B avec trois victoires consécutives contre le Mexique, les Pays-Bas et le Cameroun, confirmant son statut de puissance mondiale du football féminin de jeunes.


Corée du Nord Coupe du monde féminine U17 Maroc U17





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 29 Octobre 2025