Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés après leur victoire serrée contre le Mali (3-2) en huitièmes de finale, et tenteront de confirmer leur excellente forme après leur écrasante victoire 16-0 contre la Nouvelle-Calédonie en phase de groupes.
Le sélectionneur Nabil Baha a déclaré après le match contre le Mali :
« La Seleção est une bonne équipe avec de bons joueurs, mais notre effectif est composé de joueurs de qualité capables de faire la différence. »
De son côté, Ismail Al Aoud a ajouté :
« Le Brésil a une grande histoire, mais nous analyserons ses forces et faiblesses pour décrocher le billet pour le dernier carré. Nous sommes confiants et n’épargnerons aucun effort pour ramener le titre au Maroc. »
Le Brésil s’est qualifié aux dépens de la France, en s’imposant 4-3 aux tirs au but après avoir été mené 1-0 jusqu’à la 89ᵉ minute.
Dans l’autre rencontre majeure impliquant un représentant africain, le Burkina Faso a validé sa place en quarts en battant l’Ouganda 5-3 aux tirs au but (1-1 temps réglementaire) et affrontera l’Italie, qui s’est imposée 3-2 contre l’Ouzbékistan pour rejoindre le dernier carré.