Selon la FIFA, cette performance historique permet au Maroc de battre le précédent record de la plus large victoire en phase de groupes, détenu par l’Espagne (13-0 contre la Nouvelle-Zélande en 1997). L’instance mondiale décrit la rencontre comme un véritable cauchemar pour les Petits Cagous, aggravé par l’exclusion de deux joueurs calédoniens, Typhan Dreuko et Jean Canehmez, dès la première mi-temps.
Portés par des joueurs en grande forme, Oualid Ben Salah, Abdelali Eddaoudi, Ziyad Baha, Nahel Haddani, Ismail El Aoud et Abdellah Ouazane, tous auteurs de doublés, les Lionceaux ont dominé de bout en bout et se sont imposés troisièmes du groupe B, derrière le Portugal et le Japon. Abdelali Eddaoudi a été désigné homme du match par la FIFA pour sa prestation exceptionnelle.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Japon a battu le Portugal 2-1 grâce à des buts de Takeshi Wada (35e) et Taiga Seguchi (45e), tandis que Zeega a réduit l’écart pour le Portugal à la 80ᵉ minute.
Au classement final de ce groupe, le Japon termine en tête avec 7 points, suivi du Portugal avec 6 points, du Maroc avec 3 points et de la Nouvelle-Calédonie avec 1 point.