L'ODJ Média

Coupe du monde U17 : les Lionceaux de l’Atlas entrent dans l’histoire avec un 16-0 contre la Nouvelle-Calédonie


Rédigé par le Lundi 10 Novembre 2025

Les Lionceaux de l’Atlas ont marqué l’histoire de la Coupe du monde U17 en écrasant la Nouvelle-Calédonie sur le score impressionnant de 16 buts à 0, dimanche, lors de la 3ᵉ et dernière journée du groupe B au Qatar.



Coupe du monde U17 : les Lionceaux de l’Atlas entrent dans l’histoire avec un 16-0 contre la Nouvelle-Calédonie

Selon la FIFA, cette performance historique permet au Maroc de battre le précédent record de la plus large victoire en phase de groupes, détenu par l’Espagne (13-0 contre la Nouvelle-Zélande en 1997). L’instance mondiale décrit la rencontre comme un véritable cauchemar pour les Petits Cagous, aggravé par l’exclusion de deux joueurs calédoniens, Typhan Dreuko et Jean Canehmez, dès la première mi-temps.


Portés par des joueurs en grande forme, Oualid Ben Salah, Abdelali Eddaoudi, Ziyad Baha, Nahel Haddani, Ismail El Aoud et Abdellah Ouazane, tous auteurs de doublés, les Lionceaux ont dominé de bout en bout et se sont imposés troisièmes du groupe B, derrière le Portugal et le Japon. Abdelali Eddaoudi a été désigné homme du match par la FIFA pour sa prestation exceptionnelle.


Dans l’autre rencontre du groupe, le Japon a battu le Portugal 2-1 grâce à des buts de Takeshi Wada (35e) et Taiga Seguchi (45e), tandis que Zeega a réduit l’écart pour le Portugal à la 80ᵉ minute.


Au classement final de ce groupe, le Japon termine en tête avec 7 points, suivi du Portugal avec 6 points, du Maroc avec 3 points et de la Nouvelle-Calédonie avec 1 point.


Mondial U17





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Novembre 2025