Coupe du monde U20 : Mission accomplie pour les Lionceaux


Rédigé par le Dimanche 5 Octobre 2025

Après avoir obtenu haut la main la qualification pour les huitièmes de finale, les Lionceaux terminent en première place du groupe malgré une courte défaite face au Mexique..



Battre le Brésil et l'Espagne, de la plus belle des manières en plus, est la preuve que cette équipe du Maroc a complètement et absolument renversé la hiérarchie du football mondial. 

Grâce à une maîtrise collective et une discipline tactique, l'équipe du Maroc a pu faire tourner l'effectif contre le Mexique en attendant les choses sérieuses en huitièmes de finale.

Mais attention, maintenant il ne faut pas trop s'enflammer ni trop vite nous croire trop beaux, et encore plus pour des jeunes de moins de vingt ans. 

En effet, l'enjeu et la pression pouvant jouer des tours aux meilleurs,il ne faut pas oublier que cette équipe n'a pas réussi à devenir championne d'Afrique l'an dernier s'inclinant en finale contre l'Afrique du Sud en Egypte. 

Maintenant, il faut prendre les matchs un par un et croire en nos chances jusqu'au bout afin d'aller le plus loin dans cette compétition. 

On ne sait pas comment est leur réservation d'hôtel, mais on leur souhaite d'aller en finale, mais pour cela il faudra oublier ce premier tour car c'est une nouvelle compétition qui commence dès les huitièmes et des rencontres à élimination directe. 

Notre équipe nationale U20 a d'ores et déjà rempli sa mission de la plus belle des manières, et elle peut être fière de son parcours à condition de tout donner pour ne pas avoir de regrets par la suite. 

Le public marocain peut également être fier de cette équipe, et elle a en elle normalement le noyau de celle qui jouera la coupe du monde 2030 . 

Bon vent et beaucoup de réussite surtout pour les huitièmes de finale.

Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 5 Octobre 2025
Dans la même rubrique :