L'ODJ Média

Coupe du monde des clubs 2029 : le Maroc encore en phase d'exploration


Rédigé par le Mardi 8 Juillet 2025

Des sources proches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont confié à Hesport qu’aucune décision officielle n’a encore été prise concernant une éventuelle organisation par le Maroc de la Coupe du monde des clubs en 2029.



Coupe du monde des clubs 2029 : le Maroc encore en phase d'exploration

Cette mise au point fait suite à des informations diffusées par l’émission espagnole El Chiringuito, évoquant l’intérêt du Maroc, aux côtés des États-Unis, de l’Espagne, du Qatar et du Brésil, pour accueillir cette édition. Selon les mêmes sources, la FIFA a modifié le format de la compétition, qui se déroulera désormais tous les quatre ans, abandonnant l’idée d’une fréquence biennale.

Pour le moment, seule la phase de manifestation d’intérêt est ouverte ; les candidatures officielles n’ont pas encore été sollicitées. L’Espagne a été la première à faire connaître publiquement son souhait d’accueillir l’événement, suivie par le Brésil. Le Maroc, de son côté, mène actuellement des démarches préliminaires dans l’optique de constituer un dossier de candidature solide.

À noter que le Wydad Casablanca a représenté le Maroc lors de la dernière édition du Mondial des clubs, organisée aux États-Unis, mais a été éliminé dès la phase de groupes.


Fifa, FRMF, Maroc, Mondial des Clubs 2029, Organisation





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 8 Juillet 2025