L'ODJ Média

Coupes africaines : fortunes diverses pour nos représentants


Rédigé par le Dimanche 17 Octobre 2021

Berkane et le Raja qui s'imposent à l'extérieur , les FAR et le Wydad qui s'inclinent : tel est le bilan des équipes marocaines à l'issue des matchs aller du deuxième tour des compétitions africaines qui se sont tenues ce weekend .



Coupes africaines : fortunes diverses pour nos représentants
 L'AS FAR tombe à domicile face à la JSKabilye
 
L’AS FAR s’est inclinée  samedi 16 octobre 2021, face à la Jeunesse Sportive Kabylie 0-1 dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, dans un match qui s’est déroulé sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Les hommes de Sven Vandenbroek ont entamé cette rencontre avec la volonté de réaliser un résultat qui va leur permettre de négocier la manche retour avec sérénité.
A la 19e minute la JSK a atteint la cage du portier de Lakrad en profitant d'une faille défensive des Militaires, qui leur a permis de s’offrir l’unique but de la rencontre après un un but CSC de Mohamed Moufid.
En deuxième partie, l’AS FAR a tout fait pour égaliser le score mais en vain. Les défenseurs algériens ont été bien organisés et ont déjoué toutes les tentatives des Militaires.  
Le match retour entre les deux équipes se jouera le 24 octobre prochain.
 
Berkane assure l'essentiel 
 
La RS Berkane  a réussi une importante victoire (0-1) sur la pelouse du club tunisien de l’US Ben Guerdane, toujours en Coupe de la CAF . 
La Renaissance de Berkane a fait ainsi un premier pas vers la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
 
Le RAJA ne tremble pas ..
 
Le Raja , pour sa part , a ramené une précieuse victoire deux buts à zéro de son court  déplacement à Marrakech chez le champion du Liberia . 
Les Verts ont entamé de la plus belle des manières la défense de leur titre .
 
Le Wydad limite les dégâts ..
 
Le WAC s'est incliné par la plus petite des marges au Ghana chez les Heart of Oak , et a du subir un arbitrage très partial et surtout la grosse fatigue de ses joueurs .
Les deux clubs Casablancais n'auront aucun mal en principe à se qualifier lors des matchs retour sauf qu'ils devront faire attention aux mauvaises surprises .
 
 
M Koraiche 
 
 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 17 Octobre 2021