L'ODJ Média

Covid-19 : Un médicament fabriqué en Israël ferait des miracles




Article à écouter en podcast

Covid-19 : Un médicament fabriqué en Israël ferait des miracles
C'est peut-être le "remède miracle" contre la Covid-19. Israël affirme avoir élaboré le médicament qui guérit les formes graves du virus. Son nom : l'EXO-CD24. Il a été fabriqué à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv et a fait ses preuves sur 30 personnes atteintes de formes graves de la maladie.

29 patients ont été guéris en seulement 3 à 5 jours. La dernière personne a également guéri quelques jours plus tard. Selon i24, la plupart des patients ont pu rentrer chez eux quelques jours après leur traitement.

Ce médicament est administré par inhalation. Il serait efficace et sans aucun effet secondaire. En plus, il peut-être produit rapidement, partout dans le monde et à bas coût, selon le professeur Arber, qui dirige les recherches sur la protéine CD24 depuis plus de 2 décennies.

Pour lui, c’est "une avancée gigantesque", "un message d'espoir au monde entier". Les essais de phase II devront être lancés prochainement en collaboration avec le ministère israélien de la Santé. D'autres pays, comme la Grèce, pourraient participer à ces essais.

Vendredi 19 Février 2021



le Vendredi 19 Février 2021