Crise à l’Union Touarga Sport : le président démissionne après l’entraîneur et le directeur sportif


Rédigé par le Lundi 10 Novembre 2025

L’Union Touarga Sport traverse une crise sans précédent en Botola Pro Inwi, marquée par une série de démissions au sein de la direction du club. Après la défaite 1-2 face à la Renaissance Zemamra, samedi dernier au stade 18-Novembre de Khémisset, l’entraîneur Abdelouahed Zamrat et le directeur sportif Adil Matni avaient déjà annoncé leur départ, dénonçant un arbitrage « injuste » et allant jusqu’à qualifier la compétition de « Botola faussée ».



Ce dimanche 9 novembre, c’est au tour du directeur de la section football, Abdelmalek Anbari, de jeter l’éponge. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il exprime son « immense dépit » face aux erreurs arbitrales répétées, précisant que des démarches avaient été entreprises auprès des instances concernées « pour ne pas créer la confusion au sein du corps arbitral ».


Anbari souligne également qu’« il est impossible de faire aboutir le projet du club et d’obtenir les résultats escomptés », officialisant ainsi sa démission et aggravant la crise qui secoue actuellement le club tourougui.


Cette série de départs pose de graves questions sur la gouvernance du club et sur la gestion des contestations liées à l’arbitrage dans le championnat national.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Novembre 2025
Dans la même rubrique :