L'ODJ Média

"D’abord, je profite, et après, on verra", Vahid Halilhodzic


Rédigé par le Mercredi 30 Mars 2022

C’est une victoire aussi bien collective que personnelle pour Vahid Halilhodzic. L’entraîneur de l’équipe nationale a réussi à qualifier les siens à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar après une prestation de haut niveau de ses joueurs face à la République du Congo (4-1), mardi 29 mars, dans une ambiance explosive au Stade Mohammed V de Casablanca.



"D’abord, je profite, et après, on verra", Vahid Halilhodzic
L’objectif de Vahid Halilhodzic est atteint, au-delà de faire taire les critique et de rendre fier les marocains, le technicien bosniaque s’est exprimé sur cette victoire personnelle pour lui, synonyme de sa quatrième qualification à un mondial avec nation différente. Le coach a exprimé sa fierté d’avoir réussi cet exploit, et ce, dans une déclaration accordée à FootMercato.
«C’est ma quatrième qualification personnellement. Il y un peu de fatigue j’avoue, mais il y a aussi de la fierté. Il y a beaucoup de plaisir, car je suis content de mes joueurs et de la manière dont on a joué et dont on s’est qualifié dans ce match. C’est vraiment un très grand plaisir», a-t-il expliqué.
Le coach de la sélection nationale a ainsi avoué que ce souvenir à Casablanca, une ville spéciale pour lui, resterait longtemps gravé dans sa mémoire  «C’est un vraiment grand moment que j’ai vécu il y a 25 ans déjà. Maintenant, c’est une grande histoire et un très grand succès dans ma biographie personnelle et mon histoire. Ce stade Mohammed V restera gravé toute ma vie», a-t-il confié.

Interrogé sur son avenir après avoir rempli l’un des objectifs fixés par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Vahid est resté flou, affirmant vouloir avant tout prendre du temps pour lui et se reposer. «Pour le moment, je dois surtout un peu me reposer. Je veux réfléchir également, mais d’abord, je profite, et après, on verra».
 




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 30 Mars 2022