Logan, Sandero, Duster : le trio Dacia propulse la marque à plus de 23% de part de marché
La performance repose sur un noyau de modèles à forte résonance auprès des clients marocains. Produite à Casablanca, la Logan reste le véhicule le plus vendu du pays avec 8 967 unités écoulées à fin juin et une domination écrasante de son segment (84,6% de part). La Sandero, également assemblée localement, occupe la deuxième marche du podium avec 8 523 ventes depuis le début de l’année, confirmant la robustesse du duo d’entrée de gamme. Plus haut dans la gamme, le Duster renouvelé s’installe en septième position du classement général avec 4 105 unités et s’impose comme numéro un de son segment SUV grâce à 34,7% de part.
La stratégie d’élargissement s’illustre aussi via la Jogger (familiale 5 ou 7 places) qui totalise 1 806 ventes et se hisse à la deuxième place de sa catégorie (17,2%). Nouveauté stratégique, le Bigster, lancé le 13 mai sur le créneau des C-SUV, compte déjà 150 exemplaires en circulation, signal prometteur pour la montée en gamme progressive de la marque.
Le second semestre s’annonce animé : commercialisation de la nouvelle Spring, arrivée d’une motorisation hybride 155 ch sur Bigster, et introduction d’une version essence à boîte automatique sur le Nouveau Duster. Présente depuis 2005, Dacia célèbre 15 années consécutives de leadership, portée par un maillage produit calibré pour le pouvoir d’achat local tout en amorçant une montée technologique.
La stratégie d’élargissement s’illustre aussi via la Jogger (familiale 5 ou 7 places) qui totalise 1 806 ventes et se hisse à la deuxième place de sa catégorie (17,2%). Nouveauté stratégique, le Bigster, lancé le 13 mai sur le créneau des C-SUV, compte déjà 150 exemplaires en circulation, signal prometteur pour la montée en gamme progressive de la marque.
Le second semestre s’annonce animé : commercialisation de la nouvelle Spring, arrivée d’une motorisation hybride 155 ch sur Bigster, et introduction d’une version essence à boîte automatique sur le Nouveau Duster. Présente depuis 2005, Dacia célèbre 15 années consécutives de leadership, portée par un maillage produit calibré pour le pouvoir d’achat local tout en amorçant une montée technologique.