L'ODJ Média

Décès du président tanzanien John Magufuli


le Jeudi 18 Mars 2021



Article à écouter en podcast

Décès du président tanzanien John Magufuli
Le président tanzanien John Magufuli est mort des suites de problèmes cardiaques, c’est ce qu’a annoncé à la télévision la vice-présidente, Samia Hassan, après plus de 15 jours d'absence inexpliquée du chef de l'Etat.

Il avait 61 ans. La dernière fois qu’Il était apparu en public était le 27 février. De nombreuses rumeurs circulaient autour de son état de santé. Mme Hassan a précisé que John Magufuli est mort à l'hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar es Salaam. Il souffrait de problèmes cardiaques depuis une décennie.

Son état suscitait une inquiétude grandissante dans le pays, où sa gestion de la crise sanitaire était critiquée. La Tanzanie, qui se disait depuis des mois « libérée » de la Covid-19 grâce aux prières, a connu une vague de décès, officiellement attribués à des pneumonies. Des personnalités de premier rang ont été contaminés, parmi lesquelles le vice-président de l’archipel de Zanzibar, Seif Sharif Hamad, qui est décédé du coronavirus, obligeant le président à admettre à demi-mot la présence du virus en Tanzanie.

Réélu en octobre, John Magufuli, surnommé le "Bulldozer", était arrivé au pouvoir en 2015.

Avec AFP




Jeudi 18 Mars 2021