L'ODJ Média

Décès du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II


le Samedi 10 Avril 2021



Article à écouter en podcast

Décès du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à l'âge de 99 ans, c’est ce qu’a annoncé le palais de Buckingham. C’est avec « un profond chagrin » que la reine d’Angleterre a annoncé la mort de son « époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg», selon un communiqué du palais, qui a précisé que le prince est mort « paisiblement » au château de Windsor.

Le prince avait été hospitalisé après avoir subi « avec succès » une intervention pour un problème cardiaque, avant de retourner au château à l’ouest de Londres, où il avait passé le confinement avec son épouse de 94 ans. Le duc d’Edimbourg aurait eu cent ans au mois de juin.

Les drapeaux britanniques ont été mis en berne au palais de Buckingham. Une note annonçant le décès du duc d'Edimbourg a été affichée sur les grilles du palais et leurs images ont été diffusées par les télévisions britanniques. Devant Downing Street, le premier ministre britannique Boris Johnson a salué «la vie et le travail extraordinaires» du prince Philip et a présenté ses condoléances à la reine Elizabeth II ainsi qu’à la famille royale.

Avec AFP




Samedi 10 Avril 2021