Menu

Découvrez la nouvelle Mercedes EQS, la limousine 100 % électrique


L'EQS est le haut de gamme 100 % électrique de Mercedes, actuellement testée par les équipes du constructeur, elle sera commercialisé en 2022




Après avoir dévoilé la nouvelle classe S, Mercedes favorise sa place dans le marché de l’automobile avec le lancement de sa première limousine 100 % électrique, il s'agit de la Mercedes EQS. Encore plus haut de gamme que la classe S, cette limousine électrique, s’impose comme l’un des futurs rivales de la Tesla Model S.

La Mercedes EQS est préfigurée par le concept Vision EQS. présentée en septembre 2019 au salon de Francfort arbore un look de grande berline.


Design de la Mercedes EQS :

Elle mesure 5,22 m de longueur et hérite des éléments caractéristiques du reste de la gamme EQ avec une signature lumineuse spécifique et une calandre pleine. Gorden Wagener, responsable du design du groupe Daimler a innové le style "one bow", un seul trait qui est tracé depuis les optiques jusqu’aux feux. Ainsi que la baie de pare-brise et le montant arrière qui vont être étalé afin d’offrir un maximum d’espace à l'intérieur. Le capot avant ne peut s’ouvrir qu’en atelier seul une partie qui s’ouvre au niveau de l’aile gauche pour remettre du liquide lave-glace.


En ce qui concerne son intérieur, cette grande berline sera la première à recevoir la technologie HyperScreen caractérisée par un écran géant de 56 pouces (141 cm) réparti en trois segments. Mesurant 12.3 pouces à lui seul, le combiné d’instrumentation sera complété par un écran central de 17,7 pouces et un écran passager de 12,3 pouces.


Motorisation de la Mercedes EQS :

Cette limousine électrique offrira deux versions dès son lancement. Il s’agit de :

La version EQS 450+ : Cette gamme est équipée d’un seul moteur placé à l’arrière avec une puissance de 245 KW soit 333 chevaux.

La version EQS 580 4Matic+ : elle est dotée d’un second électromoteur placé à l’avant avec une puissance de 385 KW soit 524 chevaux.

Dans les deux cas, la vitesse de pointe est bridée à 210 km/h.



Batterie et autonomie de la Mercedes EQS :

La Mercedes EQS offrira une autonomie de 770 km dans des conditions optimales.
Alimentée par un système en 400 volts, cette limousine 100 % électrique offrira jusqu’à 200 kW de puissance DC via le standard Combo. En courant alternatif (AC), le chargeur embarqué de l’EQS pourra supporter jusqu’à 11 kW en série et 22 kW en option.


L’EQS est le haut de gamme 100 % électrique de Mercedes. Il est actuellement testé par les équipes du constructeur et sera commercialisé en 2022.





Rédigé par le Vendredi 30 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Mai 2021 - 05:49 Découvrez la nouvelle Ford Fusion 2021



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site