Menu

Découvrez la nouvelle RS e-tron GT d'Audi


La RS e-tron GT, c'est la "Porsche" d'Audi



Après avoir révélé sa gamme de SUV électriques, Audi, le célèbre constructeur d’automobiles sportive allemand a décidé d'élargir son offre électrique mais d’une berline cette fois-ci. Il s’agit du RS e-tron GT. Ce nouveau véhicule est caractérisé par des dessous qui sont partagés avec celles de la Porsche Taycan. 

 

L’Audi RS e-tron GT est exclusivement dédiée à la sportivité, pour les amoureux de la conduite. Ce véhicule à été révélé sous sa forme définitive en février 2021 et sera assemblé au sein de l’usine allemande de Boillinger Hofe.

 



Le Design du RS e-tron GT :

 


Ce véhicule se présente sous forme de voiture coupé 4 places 4 portes. Il est considéré comme étant l'équivalent de la Porsche Taycan. Ses traits étroitement dérivés de ceux du concept homonyme dévoilé en 2018 sont résolument musclés, avec des épaules larges, des flancs galbés et des passages de roues proéminents.  Cette sportive électrique de la marque Audi s'étend sur 4,99 m en longueur et 1.96 m en largeur.  Elle dispose d’un coffre de 405 litres complété par un funk de 81 litres à l’avant. L’habitacle est tout différent des formes consensuelles des Audi traditionnelles mais le multimédia ou le Virtual Cockpit devraient rapidement rassurer les habitués de la marque.

 



La motorisation et les performances de la RS e-tron GT :

 


Il faut savoir qu’en termes de motorisation la RS e-tron GT partage plusieurs éléments avec la Taycan de Porsche. Cette voiture est considérée comme l’Audi la plus puissante du moment et elle se décline en deux versions  : 

 

l’Audi e-tron GT Quattro, qui est considérée comme étant l’entrée de gamme, dispose d’une double motorisation synchrone. Cumulant ainsi jusqu’à 476 ch de puissance et 530 ch en mode boost. Elle abat le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.

 

L’Audi e-tron GT RS : Cette version très énergétique, elle grimpe jusqu’à 646 ch en mode boost. Elle abat, quant à elle, 0 à 100 km/h en 3.3 secondes.

 



L’autonomie et la batterie de la RS e-tron GT :

 


Les deux versions de cette berline électrique partagent une seule et même batterie. Elle cumule 93 kWh de capacité, dont 86 utiles.

En ce qui concerne l’autonomie de cette voiture, on compte 488 km pour l’e-tron GT Quattro et jusqu’à 472 km pour la déclinaison sportive RS.



L'Audi RS e-tron GT est faite pour les amoureux de la sportivité en termes de voitures. En effet, avec sa grosse batterie de 93 kWh (85 kWh exploitables), elle promet 487 kilomètres loin d’une prise. Une prise qui pourra délivrer jusqu’à 270 kW en courant direct pour recharger la batterie à toute vitesse grâce à l’installation électrique 800V, la même capacité que la Porsche Taycan.
 





Rédigé par le Mardi 27 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Mai 2021 - 05:49 Découvrez la nouvelle Ford Fusion 2021



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site