L'ODJ Média

Découvrez la série Bab El Bahr, le thriller social dont tout le monde parle


le Mardi 20 Avril 2021

Il s'agit du tout premier thriller social marocain, diffusé en ce moment sur 2M



Découvrez la série Bab El Bahr, le thriller social dont tout le monde parle

C'est sur 2M que Samia Akariou donne rendez-vous aux téléspectateurs marocains avec une nouvelle série intitulée “Bab El Bahr”. Pendant, le mois de ramadan, nous allons être témoins du tout premier thriller social marocain. Samia Akariou ne se contente pas seulement de jouer dans cette série mais elle co-signe également le scénario.

 

Son rôle est celui d’une femme atteinte de cancer, l’actrice y joue donc crane chauve. C’est le trailer que cette dernière a partagé sur ses réseaux sociaux qui a attisé la curiosité des internautes, les poussant ainsi à vouloir découvrir ce thriller devant leur écrans télévisés. En effet, plusieurs internautes ont confié ne pas vouloir rater cette série qui rend hommage aux femmes souffrant de cancer.

 

Ce thriller marocain regroupe au sein de son casting de grands noms tels que : Samia Akariou, Nora Skalli, Rachid El Ouali, Rhany Kabbadj, Driss Roukhe, Issam Aboualli, Hamza Filali, parmi tant d’autres.

 

Bab El Bahr est un complexe immobilier prestigieux où habitent Leila et son mari Redouane (tous deux protagonistes) avec leurs deux enfants. La série démarre lorsque trois enfants disparaissent de cette même résidence dans d’étranges circonstances, leurs proches font alors tout ce qui est en leur pouvoir afin de les retrouver sains et saufs.

 

“Lorsque nous sommes frappés dans la chair, comme les enfants, nous ne pouvons pas être insensibles. Que les personnes victimes de ce drame soient riches ou pauvres. Tout le monde peut compatir avec ce chagrin.” explique Samia Akariou. 

 

“Nous avons voulu, avec ce scénario, faire le point sur plusieurs phénomènes qui intéressent la société et soulèvent des interrogations, des contradictions, car si ces résidences promettent la sécurité, on peut tout de même y être menacés”, poursuit la scénariste, qui se penche également sur la nature et la véracité des liens qui unissent les personnes, en l’occurrence d’un même voisinage.

 

Une série qui étudie plusieurs aspects de la société marocaine, des sujets intéressants y sont traités, tels que, la classe socio-économique, le voisinage, les maladies notamment le cancer, la sécurité, etc.. Une série qui pourrait carrément servir à ouvrir les yeux de ses téléspectateurs sur la société dans laquelle nous vivons.

 
Le moins qu’on puisse dire est que ce thriller social à pour mérite de ramener un nouveau souffle pendant le mois de ramadan. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on voit ce genre de thriller sur nos chaines marocaines. 

 

Bab El Bhar est diffusé chaque jour sur 2M à 20h35.







Source : https://www.welovebuzz.com/plongez-dans-la-serie-b...





Mardi 20 Avril 2021