Menu

Découvrez le nouveau Glory IX5, le SUV intelligent de la marque DFSK


Le nouveau Glory IX5 de la marque DFSK est une nouvelle gamme SUV pas comme les autres



Dans la catégorie des SUV Compacts, le Glory IX5 est le véhicule qui représente parfaitement la marque DFSK. 
 

La marque de voiture DFSK, également connue sous le nom de Dongfeng Xiaokang, est une coentreprise entre Dongfeng et Chongqing Industry Group Co Ltd. formée le 27 juin 2003.
 

Pour DFSK, le Glory IX5 représente aujourd’hui l’un des SUV compacts phare de la marque. Une voiture qui a de la prestance. En effet, avec un long de 4,685 m et un large de 1,865, le Glory IX5 est en totale rupture avec les SUV qui le précèdent.
 

Le Glory IX5, se diffère de par sa silhouette étendue, des SUV que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché. Le style de cette voiture est tout autre, à la fois léger et sophistiqué, le véhicule s’offre des raffinements esthétiques haut de gamme.
 

Le Glory IX5 est animé par le moteur à essence 1,5 litre de 180 ch, qui fait bon ménage avec la boîte automatique CVT.
 

Le Glory IX5, à un style bien à elle, un style qu’on peut définir comme aérien. 

Sa face avant est mise en valeur par une calandre massive à trois lamelles, encadrée par des blocs optiques full LED, d’ailleurs généralisée sur tous les éclairages extérieurs. Cependant, son capot nervuré combiné à son pare-brise incliné donne un sentiment de dynamisme à cette voiture.

Les vitres entourées de chrome conjuguées à des bas de caisse marquées donnent un coup de fouet avant même de mettre la clé de contact, ce qui ajoute une certaine fluidité au Glory IX5. 

 

Le Glory IX5 mise beaucoup sur l’espace


En ce qui concerne le châssis et la carrosserie, le constructeur DFSK annonce qu’ils ont été taillés dans un acier à ultra haute résistance assurant ainsi une sécurité optimale.

L’empattement du Glory IX5 est de 2,79m, un espace vaste pour les occupants qu'accueille la voiture. Malgré la chute du toit depuis le montant B, l'habitabilité aux places arrière reste spacieuse.

 

En ce qui concerne l'intérieur du véhicule, c’est tout technologie. Avec un écran tactile de 10,25” qui permet de gérer toutes les fonctions d’infodivertissement et une console central dédiée aux systèmes de confort comme la climatisation par exemple.

Le coffre du Glory IX5 quant à lui, à la capacité de porter jusqu'à 379 litres.

 

Sur le plan mécanique 


Afin de propulser l’engin avec aisance, le constructeur DFSK à fait appel aux 4 cylindres à essence 1.5 Turbo d’origine Mitsubishi. L’engin dispose également de 180 ch.  Il s’accompagne de la boîte automatique (CVT – transmission à variation continue) à 5 rapports, signée par le fabricant allemand ZF. Sans oublier ses jantes surdimensionnées de 19 pouces.




Le Glory IX5, vient d'être commercialisé au Maroc et offre déjà un bon paquet d’arguments afin de séduire les clients en quête d’un SUV original. 

Disponible à 299 000 DH, le DFSK Glory IX5 offre un bon rapport qualité/prix.

 



Salma Hamdi


Rédigé par Salma Hamdi le Jeudi 18 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté