Cette confrontation met aux prises la meilleure attaque du tournoi, avec 10 buts inscrits par les Marocaines, face à la meilleure défense, celle des Ghanéennes qui n’ont encaissé que 2 buts. Au vu du parcours jusqu’ici, l’équipe marocaine menée par Ghizlane Chebbak a montré une nette supériorité lors de la phase de groupes et du quart de finale.
Les Lionnes bénéficieront en plus de l’avantage du terrain et du soutien massif de leurs supporters, un atout majeur selon le sélectionneur Jorge Vilda. Lors de la conférence de presse d’avant-match, il a insisté sur la capacité de ses joueuses à « gérer la pression et la transformer en énergie positive ».
Confiant et motivé, le coach espagnol s’est dit prêt à mener son équipe en finale face à une équipe ghanéenne « redoutable », tout en soulignant l’importance du public et de l’ambiance au stade.
Le vainqueur de ce duel affrontera samedi 26 juillet au Stade olympique de Rabat le gagnant du match opposant le Nigeria à l’Afrique du Sud, programmé au Stade Larbi Zaouli de Casablanca. Les deux équipes défaites se disputeront la troisième place le vendredi 25 juillet à Casablanca.
Le match Maroc–Ghana sera diffusé en direct à 20h sur Arryadia (TNT), ainsi que sur beIN Sports, CANAL+, New World TV, SuperSport et plusieurs autres diffuseurs internationaux. La rencontre Afrique du Sud–Nigéria sera quant à elle retransmise à 17h sur ces mêmes chaînes.