L'ODJ Média

Derby Casablancais : La Direction d'arbitrage tranche sur les cas litigieux


Rédigé par le Mercredi 26 Octobre 2022

La Direction nationale d’arbitrage (DNA) a fait le point sur les cas d’arbitrages litigieux qui ont marqué le derby ayant opposé dimanche dernier, le Wydad au Raja (2-1), dans le cadre de la 6e journée de la Botola Pro.



Derby Casablancais : La Direction d'arbitrage tranche sur les cas litigieux
Le derby ayant opposé dimanche dernier le Wydad pour le compte de la 6e journée de la Botola Pro a suscité une grande polémique d’arbitrage. Plusieurs actions litigeuses ont fait de l’arbitre Samir Guezzaz et aussi Redouane l’objet de plusieurs critiques. Ce mardi 25 octobre, la Direction nationale d’arbitrage a tenu son point de presse hebdomadaire, dans lequel elle s’est penchée sur les décisions arbitrales prises, lors de ce derby, remporté par les Rouges sur un score de 2-1.

La DNA a d’abord tranché sur le pénalty revendiqué par le Raja qui a jugé que le ballon a touché la main du capitaine Yahya Jebrane dans la surface de réparation. L’instance d’arbitrage a affirmé que la décision de l’arbitre de ne pas siffler un pénalty est juste, car la main du joueur du Wydad était collée à son corps. 

Concernant le premier but du Wydad, marqué par Ayman El Hassouni, et contesté vivement par les joueurs et les responsables du RCA, la DNA a indiqué que ce but est 100% valable et qu’il n’y a aucun hors-jeu à signaler dans cette action.

Par ailleurs, la DNA a pointé du doigt le comportement des joueurs du Raja qui contestaient sans arrêt les décisions de l’arbitre, tout en indiquant que ce comportement est "injustifié".


LODJ avec SNRT




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 26 Octobre 2022