L'ODJ Média

Des astuces pour éloigner les insectes lors d'un pique-nique


le Samedi 26 Juin 2021

Dès le retour des beaux jours, on adore passer du temps en extérieur ! On organise des barbecues entre amis, on pique-nique dans les parcs, profite d’un verre en terrasse… Mais qui dit hausse des températures, dit retour des insectes. Les moustiques, fourmis, guêpes ou encore moucherons viennent donc nous tourner autour, pour notre plus grand regret. Heureusement, des astuces toutes simples nous permettent d’éloigner les insectes.



Des astuces pour éloigner les insectes lors d'un pique-nique
Lorsqu’une guêpe  s’approche de vous, adoptez les bons gestes. Tout d’abord, ne vous agitez pas, essayez de rester calme. Ainsi, elle effectuera quelques tours et s’en ira. De la même façon, les guêpes sont attirées par le jaune, si vous souhaitez passer inaperçu durant un pique-nique, portez la couleur complémentaire, du bleu.

Pour éviter d’être envahi de moustiques dans le jardin, éliminez les eaux stagnantes, qui offrent un endroit où proliférer pour les femelles moustiques. Pareillement, portez des vêtements longs et amples, et utilisez des huiles essentielles dont les odeurs déplaisent aux moustiques (verveine citronnée, lavande, géranium)… Les bougies à la citronnelle peuvent également faire effet.

Heureusement, il existe d'autres astuces naturelles pour les éloigner sans les tuer.
  • Le vinaigre blanc : Imbibez une éponge de vinaigre blanc et nettoyer votre table avec pour éloigner les insectes.
 
  • L’orange : Pour éloigner les insectes, frottez une tranche d’orange ou de citron sur votre peau.
 
  • La vanille : Mélangez une cuillère à soupe d’extrait de vanille dans une tasse d’eau puis appliquez ce liquide sur votre peau afin d’éloigner les insectes de toutes sortes.
 
  • Les herbes aromatiques : Plantez de la menthe, de l’ail ou encore du romarin près de votre table de jardin. Ces plantes éloigneront les insectes et vous permettront ainsi de manger tranquillement dehors.
 
  • La menthe : es moustiques détestent l’odeur de la menthe. Ainsi, aspergez-vous d’une solution à base de menthe pour qu’ils ne vous approchent pas.
 
  • L’huile essentielle de citronnelle de java :  Elle est très efficace pour éloigner les moustiques. Ainsi, appliquez-en trois gouttes sur vos vêtements pour tenir les moustiques à l’écart pendant 2 à 4 heures.
 
  • Le vinaigre de cidre : Durant les trois jours avant votre pique-nique ou votre soirée en extérieur, prenez une cuillère de vinaigre de cidre tous les jours. Ainsi, votre transpiration prendra cette odeur, ce qui éloignera les moustiques.
 
  • Les bougies à la citronnelle :  Placez une bougie à la citronnelle allumée sur votre table, elle parfumera votre soirée tout en tenant les moustiques à distance.
 
  • Éviter les eaux stagnantes :  Les femelles moustiques prolifèrent près des eaux stagnantes. Éliminez-les pour ne pas être dérangé.
 
  • Le ventilateur : Si vous faites un pique-nique dans votre jardin, sortez un ventilateur. Ce dernier permet de chasser les insectes volants facilement.
 
  • Ne pas stresser :  Surtout s’il s’agit d’une guêpe, ne vous agitez pas dans tous les sens : restez calme et elle partira après quelques petits tours.
 
  • S’habiller… en bleu :  Oui, apparemment les guêpes sont attirées par le jaune, donc, en portant du bleu, qui est la couleur complémentaire au jaune, vous passerez inaperçu pour elles.
Un pique-nique à Rabat :

Rabat est connue pour ses espaces verts, il faut surtout en profiter pour organisez des pique-niques et vous déstresser ! les meilleurs spots sont le grand jardin qui entoure la murale de Challeh , Dar Essalam et la forêt d’Hilton, c’est des spots propres, verts tout au long de l’année et sécurisés . Mais n'oubliez pas d'appliquer nos astuces pour éviter les piqures de moustiques.

L'odj avec Max




Samedi 26 Juin 2021