L'ODJ Média

Des banquiers français pris la main dans le sac... de WhatsApp : une facture salée à payer


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 17 Août 2023

Quand est-il dans les banques marocaines ?



Des banquiers français pris la main dans le sac... de WhatsApp : une facture salée à payer
BNP Paribas et Société Générale ont été condamnées par les agences américaines SEC et CFTC à payer des amendes totalisant 110 millions de dollars chacune. La raison ?

L'utilisation professionnelle par leurs employés de services de messagerie privés tels que WhatsApp et iMessage pour communiquer et stocker des informations professionnelles sensibles.

Cette affaire, surnommée "affaire WhatsApp" par les médias, remonte à 2021. Les régulateurs bancaires américains ont souligné l'importance de la sécurité et de la transparence dans les échanges électroniques professionnels, insistant sur le fait que ces communications ne devraient pas se dérouler sur des appareils personnels via des services de messagerie privés.




Jeudi 17 Août 2023