L'ODJ Média

Des faits que vous ignorez sur les chiens


le Lundi 15 Novembre 2021

Ils sont vos meilleurs amis et pourtant il y a bien des choses que vous ignorez sur eux. On vous propose de découvrir tous ce que les chiens cachent derrière leur adorable petite bouille.



Des faits que vous ignorez sur les chiens
Depuis des années, la phrase « le chien est le meilleur ami de l’homme » résonne partout. Mais certains se demandent tout de même comment comprendre un peu plus leur animal. 

Grâce au compte TikTok de Taylor Menolascio, ils obtiennent plusieurs réponses à leurs questions.

Si un chien met tout votre poids sur vous : il vous aime (TikTok)

Dans l’une de ses vidéos, Taylor Menolascio a confié : « Chaque fois que votre chien s’appuie et met tout le poids de son corps sur vous, c’est sa façon de vous faire un câlin. Et de vous dire qu’il vous aime ! ».

En effet, lorsque votre animal est tendu ou qu’il est en phase de stress, il va chercher du réconfort. Pour se faire, il va s’appuyer contre vous.

Votre chien va vous associer à une vraie sécurité. Comme l’indique Taylor Menolascio
(TikTok), si votre animal est proche de vous dans une situation angoissante, c’est qu’il a une totale confiance en vous.

Votre chien vous fait confiance :

Une étude dévoilée dans Hormones and Behavior en 2009 a révélé que le contact visuel était très important chez le chien.

Comme le confie Taylor Menolascio (TikTok), votre animal compte sur vous au moment où il fait ses besoins.

Taylor Menolascio (TikTok) explique d’ailleurs que c’est une position qui peut mettre le chien en danger. Madeline Friedman, experte en comportement canin et formatrice chez Innovative Dog Training a donné plus d’infos sur le sujet.

Elle a donc révélé : « la position du caca est une position vulnérable pour les chiens. Le sentiment de vulnérabilité est un héritage de leur ancêtre sauvage, le loup. Ce dernier doit encore se débrouiller seul dans la nature ».

« Je pense aussi que les chiens s’assurent que nous assurons leurs arrières. Pendant qu’ils sont dans cette position vulnérable ».

Les chiens voient en couleurs :


Les chiens ne voient pas en noir et blanc comme nous le pensons souvent, ils voient bien en couleur comme les humains. Bien que leur champ de vision est plus réduit que le nôtre, ils sont capables de voir dans l'obscurité.

Le premier être vivant à avoir voyagé dans l'espace était un chien  :

Le chien s'appelait Laïka ! Cette chienne soviétique a été trouvée dans la rue et s'est convertie en tout premier « astronaute » à voyager dans l'espace à bord de la fusée Sputnik.

Le chien transpire par la bouche et les coussinets :


À l'inverse de l'être humain, le chien transpire par la bouche et les coussinets. Il leur serait impossible de réguler leur température d'une autre manière, car avec leurs poils, ils seraient exposés à un froid beaucoup plus intense en hiver.

L'odj avec MCE
 




Lundi 15 Novembre 2021